top of page

Héloïse de Jenlis

Héloïse découvre la harpe à l’âge de neuf ans.

Elève de Annie Lavoisier, Héloïse a suivi des stages et master classes avec M.CL. Jamet, Isabelle Moretti, Xavier de Maistre, Marielle Nordmann, Frédérique Cambreling...

Elle a obtenu le deuxième prix au concours international de harpe de Lille dans sa catégorie, le premier prix à l’unanimité au concours UFAM Paris dans sa catégorie, le premier prix au concours Rovere d’Oro - Giovanni Talenti, le premier prix au Concours Français de la Harpe (honneur) et le deuxième prix au concours international "Suoni d'arpa" de Saluzzo.

En septembre 2008, elle est admise en tant que « jeune talent » au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe d’Annie Lavoisier.

Elle a joué régulièrement en soliste en Belgique dans les concertos de Wagenseil, Haendel, Mozart et Boieldieu.

En musique de chambre, elle se produit régulièrement avec le trio Jenlis en Belgique, France, Irlande, Italie... Héloïse s’est produite au Festival Est-Ouest, au Festival de Wallonie, au Festival musiq3 à Flagey, au Festival Arte Amanti, aux nuits musicales de Mazaugues, au Festival Amici della Musica di Foligno... Un CD comprennant les oeuvres originales écrites pour la formation du trio Jenlis (harpe, violon, violoncelle) est en cours de production.

Elle a été sélectionnée sur concours en tant que harpe solo à l’European Union Youth Orchestra de 2014 à 2016. Elle joue régulièrement à l’ONB.

En 2017 elle obtient son diplôme de master spécialisé avec distinction en harpe dans la classe d’Annie Lavoisier au Conservatoire Royal de Bruxelles.

En 2018 elle obtient son diplôme de post-master "soliste/orchestre" au Conservatoire Giuseppe di Milano dans la classe de Fabrice Pierre.

Elle effectue actuellement son cursus d’agrégation à l’IMEP auprès d’Aurore Grailet.

Elle enseigne actuellement la harpe à l'Académie d'Uccle.

 

Elle a obtenu plus d’un million de vues sur youtube pour sa video des Arabesques de Debussy

EJP-2858.jpg
bottom of page